Puis-je faire un cunnilingus à ma partenaire si elle a des verrues génitales ?

Y-a-t-il des risques ?

Le condylome (verrues génitales) est lié à la présence du papillomavirus (HPV). Le virus se transmet par contact direct avec la peau ou les muqueuses. Généralement, elle s’effectue lors de rapports sexuels avec pénétration. Néanmoins la transmission peut également avoir lieu sans pénétration.

Il est essentiel d’utiliser un préservatif. Mais il ne s’agit là que d’une protection partielle.

Le virus peut se trouver également sur les testicules, le périnée, dans les sécrétions vaginales, sur les poils pubiens….

Condylome verrue génitale : cunnilingus risques

Les rapports bucco-génitaux sont alors susceptibles de transmettre le virus.

Il est donc fortement déconseillé de pratique le cunnilingus si des verrues sont présentes autour du vagin de votre partenaire.

Il n’est pas à exclure qu’une transmission par le linge ou les mains soit possible, même si ces cas sont plus rares. Le papillomavirus est extrêmement contagieux.

Les condylomes autrement appelés crêtes-de-coq se manifestent suite à la présence du virus dans le corps. Dans les cas extrêmes, certains papillomavirus peuvent entraîner un cancer du col de l’utérus. Il est donc préférable de consulter son gynécologue et d’effectuer un frottis vaginale chaque année afin de surveiller l’évolution du virus.

Il faut noter que dans 3 cas sur 4 le virus est éliminé par le système immunitaire et disparaît en moins de 18 mois.

Pour traiter les condylomes (verrues génitales), il est possible d’utiliser le laser ou un traitement chimique. Néanmoins ces traitements sont assez lourds. Vous pouvez opter pour des crèmes, comme Condyline qui permettent un traitement rapide et efficace. En quelques jours seulement, vous vous serez débarrassé de vos verrues génitales.

Cliquez ICI pour recevoir Condyline en 24 heures