Acheter Warticon en ligne


Le test de dépistage cervical et le VPH simplifié

Avez-vous reporté votre frottis cervical? Vous ne savez pas ce que c'est que ces histoires?

Dans l’épisode d’aujourd’hui du Dr Nora, je répondrai à toutes vos questions et plus encore, à quoi sert l’essai, quelle est la procédure et quels sont mes meilleurs conseils pour survivre à votre examen. Je partagerai également avec vous une mise à jour passionnante sur le cancer du col utérin.

À la fin de la vidéo, vous serez informé et prêt à vous inscrire à votre test.

Combattons ensemble le cancer du col de l’utérus. 💪

VIDÉOS D'ENTREPRISE

Dépistage gratuit des seins: https://youtu.be/quClz8rA6jc

Options de contraception: https://youtu.be/x1stoHmJtqw

Mise à jour sur le dépistage cervical: https://youtu.be/gzfQL7NVTYE

QU'EST-CE QUE CRIBLAGE CERVICAL?

Afin de mieux comprendre cela, passons en revue une petite anatomie. Le col de l'utérus se trouve au sommet du vagin et constitue l'entrée de l'utérus – l'organe chez la femme qui permet de porter des enfants. Grâce à un test de dépistage du col utérin, il permet de détecter les cellules anormales susceptibles de provoquer le cancer du col utérin.

LE TEST

Vous avez peut-être déjà entendu parler du frottis PAP – Le frottis PAP a précédé le programme de dépistage du cancer du col utérin. Le test a consisté en une collecte, une coloration et un examen microscopique des cellules du col utérin. Si des cellules anormales ont été trouvées, elles ont été retirées pour arrêter le développement du cancer du col utérin. Le test PAP reposait sur le fait que les modifications cellulaires étaient visibles au microscope. Il était donc recommandé de le faire tous les 2 ans.

Il a été découvert par la suite que le VPH était à l'origine du cancer du col utérin et le premier test de dépistage du VPH avait été inventé 15 ans plus tard. Et c'est ce principe que nous utilisons aujourd'hui qui constitue la base du test de dépistage du col utérin. Les cellules sont prélevées du col utérin de la même manière que le frottis PAP traditionnel, mais au lieu de rechercher des modifications cellulaires, elles recherchent les types de VPH qui peuvent provoquer le changement de cellules et éventuellement le cancer du col de l'utérus. Le VPH est la cause de plus de 99% des cancers du col utérin.

QU'EST-CE QUE LE VPH?

Le VPH, également connu sous le nom de virus du papillome humain, est très courant. En fait, il est si courant que beaucoup d’entre nous, hommes compris, l’aurons à un moment de notre vie sans le savoir, car il ne présente aucun symptôme. Il existe de nombreux types d'infections à HPV – pour être précis – il y en a plus de 100 dont au moins 14 sont considérées à haut risque et peuvent causer le cancer.

Le VPH se transmet d'un contact génital à l'autre de la peau et est considéré comme l'infection transmissible sexuellement la plus répandue. La plupart des infections à HPV seront éliminées naturellement par votre système immunitaire en un ou deux ans sans causer de problèmes. Dans de rares cas, votre corps peut ne pas le nettoyer et votre médecin peut vous orienter par la suite pour une prise en charge ultérieure.

LA PROCÉDURE

En Australie, le test de dépistage du cancer du col utérin est disponible entre 25 et 74 ans et est ouvert aux femmes hétérosexuelles et homosexuelles, transgenres et intersexuées, car toute personne qui entretient un contact génital peau contre peau avec une personne de tout sexe peut être infectée. avec le VPH.

Le test lui-même est très rapide et ne devrait pas être douloureux, mais il peut être inconfortable.

Votre praticien vous proposera un chaperon si vous le souhaitez et il vous sera demandé de retirer vos vêtements de la taille vers le bas et de placer vos jambes écartées sur le canapé. Un spéculum en plastique est ensuite inséré dans le vagin et un échantillon rapide est prélevé.

MEILLEURES ASTUCES

Les meilleurs conseils pour vous aider à traverser votre frottis:

– Détendez-vous et prenez de grandes respirations. les muscles du plancher pelvien détectent lorsque vous êtes anxieux et tendu, ce qui allonge la procédure et la rend plus inconfortable.

– faites une conversation banale, vous serez surpris de voir à quel point cela aide réellement car au moment où vous avez terminé votre phrase, la procédure est terminée

– ne vous inquiétez pas de la façon dont les choses se passent là-bas. En tant que médecins, nous avons tout vu, et faites-moi confiance quand je vous dis qu’au moment où vous êtes sortis, nous avons déjà oublié (de la manière la plus agréable)

– et finalement, ne le remettez pas à plus tard.

RÉSULTATS POSSIBLES

– retour au dépistage dans 5 ans

– refaire le test dans 12 mois

– se référer à un spécialiste

– résultat de test insatisfaisant.

Le dépistage cervical est offert entre 25 et 74 ans en Australie. Si vous êtes en dehors de ces groupes d'âge et souffrez de symptômes tels que des saignements anormaux – par exemple entre deux règles, après un rapport sexuel ou même après la ménopause, il est important de demander conseil à votre médecin pour d'autres tests.

L'AVENIR

Alors que le nouveau programme de dépistage et de vaccination du col utérin bat son plein en Australie, les universitaires estiment qu’il serait possible de prévenir plus de 13 millions de cas de cancer du col de l’utérus au cours des 50 prochaines années. Si ces stratégies sont mises en œuvre dans le monde entier, les chercheurs ont estimé qu’à la fin du siècle, le taux de cancer du col utérin pourrait être si faible qu’il pourrait être considéré comme éliminé.

Merci de votre attention et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire dans la section commentaires ci-dessous ou à passer me voir à la clinique.

Prends soin de toi et reste en bonne santé.

Dr Nora

Pour plus d'informations: https://www.qld.gov.au/health/conditions/screening/cancer/cervical



Obtenir Crème aldara : traitement verrues génitales